Le frère Aba Abdallah souhaiterais avoir votre avis sur les ahbabs (nom donné aux frères du Tabligh dans les pays du Golf et certains pays arabes):est-ce qu'ils sont sur les traces des prédécesseurs concernant leur manière de faire?
La réponse du cheikh:
La prêche (daawa ila lLah),c'est le chemin des prophètes et celui des gens pieux.
Si une personne appelle à l’unicité d'Allah,l'Unique et rien d'autre en dehors de Lui,ainsi qu'au suivi de la sounna du prophète (saw) et qu'il appelle les non musulmans à embrasser l'Islam et qu'il est constant dans la pratique et abandonne les désobéissances,eh bien tout cela représente un grand bien.
Il n'est pas nécessaire pour le prouver d’apporter (davantage) de preuve (dalil) si la personne prêche de cette façon parce que c'est là la religion enseignée par le prophète (saw).
Après pour cataloguer les gens et leur situation,je ne porterais de blâme (sur personne) mais je dis qu'il n'y pas de mal à sortir avec ceux qui appellent à Allah avec clairvoyance.
Allah a d'ailleurs guidé par ces personnes bénies(les frères du Tabligh) beaucoup de gens et il est difficile de dénigrer leurs efforts déployés pour la communauté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire